Dernières nouvelles

Electricité

 

Votre électricien dans toute l'Ile-de-France

Même en ayant de bonnes connaissances en électricité, cela ne suffit pas toujours à réaliser seul sa rénovation électrique. En plus du savoir-faire, il faut de l'organisation, penser son installation avant même de débuter les travaux et être équipé de bons outils.

Faire appel à un professionnel vous permet d'obtenir une installation aux normes et une garantie en cas de problèmes, que vous n'auriez pas en exécutant toute la rénovation vous-même.

Erci-Bâtiment intervient dans le domaine de l'électricité générale. Nous réalisons toute l'installation électrique de votre maison, appartement, local commercial et immeuble. Nos électriciens effectuent vos travaux d'électricité intérieure et extérieure pour des habitats collectifs ou individuels.

 

Erci-Bâtiment réalise des installations neuves, des travaux de rénovation, de mise en sécurité ou de mise aux normes. Nos services comprennent aussi le dépannage de vos installations électriques.


    Les étapes de la rénovation


La rénovation complète de l'installation électrique  passe par les stades suivants :

  • L'élaboration des plans de la future installation indiquant la disposition de chacune des prises, la destination de chaque câble. Faire un plan permet d'estimer le nombre d'interrupteurs et de prises nécessaires à chaque pièce de la maison. L'idéal est de planifier dès cette étape la disposition des appareils les plus gourmands en électricité (multimédia, coin TV, machine à laver).
  • Le démantèlement du réseau existant. Il implique de couper le courant pendant un long moment. Tous les dispositifs électriques, les câbles, les fils, les prises et les interrupteurs sont démontés.
  • Le repérage et le marquage des nouvelles prises et arrivées d'électricité. Il se fait en fonction du plan de rénovation préétabli.
  • L'installation des boitiers d'encastrement et la création de saignées afin de relier les prises les unes aux autres.
  • L'insertion des gaines puis le rebouchage au plâtre des saignées.
  • Le passage des fils dans les gaines
  • L'installation du tableau électrique. Tous les fils sont reliés au tableau lui même raccordé au réseau électrique.
  • Le ralliement de l'installation à la terre.

Place ensuite aux finitions : vous n'aurez plus qu'à choisir les caches prises et les interrupteurs !

error: Content is protected !!