Dernières nouvelles

Carrelage

L’INSPIRATION BÉTON

 

Un beau carrelage en lieu et place du vieux lino ? Une faïence tendance pour la salle de bain ?

Il suffit parfois de peu pour transformer une pièce, et c’est justement ce que permettent le carrelage et la faïence. Pour les poser, faites confiance à l’œil avisé des équipes de ERCI-BATIMENT. Résultat garanti.

En matière de carrelage, les solutions proposées aujourd’hui permettent à toutes les envies de s’exprimer. Des modèles les plus contemporains aux reproductions type « dalles d’abbaye », toutes les formes et toutes couleurs sont au rendez-vous.

Salon, salle de bain, couloir, cuisine, sols à carreler ou murs à faïencer : les techniciens-conseils ERCI-BATIMENT s’adaptent à toutes les configurations et savent vous proposer des solutions qui vous ressemblent.

ERCI-BATIMENT pose vos carrelages et faïences à Paris et Ile-de-France (Argenteuil et Louveciennes)


Carrelage grès cérame tendance béton Ghost

C’est la carte de la sobriété ! Ce carrelage tendance béton évoque une ambiance industrielle, un esprit loft épuré, sobre.

Les teintes minérales, déclinées dans un camaïeu de gris, ajoutent à ce côté graphique. Remarquez que ce type de carrelage n’est pas froid. Bien au contraire !

L’effet béton comporte des nuances de teintes, d’aspects qui donnent du style et animent le sol.

Avec des carrelages à bords rectifiés, les joints disparaissent presque pour laisser la matière s’exprimer un peu à la manière d’un sol en béton ciré.

Très tendance, il séduit les amateurs d’ambiance moderne et dynamique.


L’INSPIRATION BOIS

Carrelage grès cérame tendance bois Golden Les Exclusifs 

Le charme du bois et l’aspect pratique du carrelage, voici une association des plus réussies ! Tout le monde apprécie le bois pour son aspect chaleureux, pour l’ambiance agréable qu’il apporte dans un intérieur.

Le grès cérame développé aujourd’hui parvient à l’imiter à la perfection, en offrant une vaste palette de possibilités : carreaux, lames comme pour un parquet traditionnel.

L’effet est tout simplement incroyable. Le carrelage imite les veines du bois, les noeuds et autres dessins. Ils se déclinent dans une vaste palette de teintes qui rappellent la diversité des essences utilisées par le parquet. 


L’INSPIRATION PIERRE

 

Carrelage grès cérame tendance pierre

Si l’authenticité de la pierre naturelle, sa variété d’effets, d’aspects et de couleurs vous attire, vous adorerez le carrelage imitation pierre !

Celui-ci a tous les atouts du matériau et il est très pratique au quotidien. Il se pose facilement, ne demande au quotidien que peu d’entretien. Il est durable dans le temps.


TENDANCE UNIE

Carrelage grès cérame tendance unie Fiandre

Place à la sobriété ! Uni, il ne joue pas la surenchère de motifs ou d’effets. Son mot d’ordre est la simplicité. Cela ne signifie pas pour autant la morosité ou l’ennui !

L’uni permet de jouer sur des associations de teintes, pour créer des motifs, des graphismes, par exemple en mêlant noir et blanc pour créer un élégant effet de damier.

C’est aussi une façon de valoriser les finitions : mate, brillante, satinée.
Utilisé en sol, le carrelage uni permet également d’atténuer un effet plus marqué au mur.

Une modération qui a du bon, puisqu’elle permet à la pièce de laisser s’exprimer ses volumes, son architecture.


CARRELAGE MURAL

Le carrelage mural se prête aux pièces d’eau, aussi bien pour la salle de bains que pour la cuisine. Il offre une protection efficace contre les infiltrations et se double d’un côté esthétique.

Proposé dans de nombreux formats, coloris matériaux et effets, il s’invite désormais dans les autres pièces de vie.

Son grand atout est de se prêter à tous les espaces, grâce à sa variété de formats, coloris, textures et motifs.

Du plus simple au plus élaboré, vous trouverez un vaste choix à coordonner ou non avec votre carrelage de sol.

Bon à savoir : pour créer un sentiment d’espace, privilégiez les coloris clairs. Un agencement en diagonale est également possible.

Si vous désirez coordonner vos carrelages de sol et de mur, choisissez la teinte la plus foncée pour les murs.


L’INSPIRATION NATURE

Carrelage mural faïence inspiration nature

L’une des grandes tendances décoratives de cette année est l’envie de se rapprocher de la nature, de la faire entrer dans les logements (appartement, maison). Recourir aux matériaux d’origine naturelle est une possibilité, tout comme l’est l’usage des carrelages qui s’en inspirent. Ainsi, les teintes, déclinées dans des tons neutres, évoquent par exemple le lin, le bois, la terre.

Les aspects jouent pour leur part avec l’effet de matière.

Le carrelage mural prend un relief au toucher soyeux ou rugueux, comme le sont les matières naturelles.

L’effet obtenu est celui d’un ressourcement d’une ambiance apaisée et décontractée.

Un choix des plus précieux dans une salle de bains où le bien-être prime !


TENDANCE COLORÉE

Carrelage mural faïence tendance couleur

Privilégier un carrelage mural coloré, c’est faire le choix de la bonne humeur, de la gaieté. C’est aussi donner du rythme, vitaminer et réveiller une pièce grâce à des teintes bien choisies.

Aujourd’hui, la couleur ne fait plus peur et elle s’impose un peu partout. Pour autant, elle se doit d’être maîtrisée pour éviter un effet « carnaval ». C’est pourquoi on l’utilise plutôt par touches en habillant un pan de mur, par exemple en l’associant dans de jolis camaïeux de teintes, en jouant le ton sur ton, toujours très élégant ou en choisissant des couleurs complémentaires.


TENDANCE CONTEMPORAINE

Carrelage mural faïence tendance contemporaine

La diversité est indéniable et l’effet de modernité est le mot qui rassemble. Cette famille regroupe en effet des carrelages dont les graphismes, les teintes, les formats sont totalement dans l’air du temps.

Les grands formats par exemple voire les carrelages XXL, trouvent leur place dans cette tendance, tout comme les motifs urbains ou le graphisme remis au goût du jour. S’y retrouvent également les carrelages innovants et les teintes profondes.


TENDANCE CLASSIQUE

Carrelage mural faïence tendance classique Envy

Pour un environnement intemporel, cette tendance est parfaite. Bienvenue dans l’univers des revêtements qui savent maintenir une ambiance agréable au fil du temps.

Ces carrelages sont tout simplement l’allié des amateurs de rétro, les amoureux des grands classiques et des valeurs sûres.

Les teintes et finitions se font élégantes, sans prendre le pas sur l’aménagement. Elles participent à une décoration globale agréable à l’oeil, à une ambiance intemporelle, mais qui ne manque pas de caractère !


CUISINE

Carrelage cuisine

Pour donner du rythme à vos murs de cuisine, il est recommandé des carreaux blancs avec des carreaux décors.

 

error: Content is protected !!